mardi 19 mai 2015



Je suis une chaise viking. Fabriquée par IKEA, je n‘ai pas vécu peu d’aventures.
Tout d’abord, j’ai été achetée par une famille suédoise qui avait une petite maison à la campagne.
Quand ils déménagèrent à la grand-ville, ils oublièrent quelques choses, parmi elles moi, la petite et élégante chaise jaune.
Après ce moment-là j’ai été volée, achetée de nouveau et trois fois vendue.
De la Suède jusqu’à la Grèce, l’Espagne ou les Pays Bas, j’ai connu des maisons différentes, et dans toutes j’ai fait partie de l’harmonie décorative.
Je me souviens d’une année, où, ayant été achetée par une jeune fille qui venait de s’émanciper, j’étais la protagoniste sans discussion.
Tous les voisins lui disaient, « quelle belle chaise tu as dans la cuisine », et je m’en sentais très fière.
J’ai été aussi une chaise de jardin. C’est amusant. Cela arriva un jour, quand je vivais dans ma première maison. Une chaise du jardin se cassa et voilà qui la remplaça, la chaise jaune d’IKEA.
Mais maintenant, après les années, je suis à la retraite. Là à la décharge, je vis assez confortablement. Le seul problème est qu’un de mes pieds est cassé.
Oh là là, c’est la vie !
RUBEN C. N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire