mardi 19 mai 2015



Le cocooning ? … le quoi ?

Ma chère Garazi, comment vas-tu ? Me voilà ici, allongée sur la chaise-longue de mon salon, épuisée. Joseph est parti avec les petites filles pour aller au cinéma et me laisser tranquille quelques bonnes heures. Je ne suis pas malade, mais bon, tu sais, je me sens faiblir, la fatigue, je suppose…
Et comme la vie se moque de nous, je suis tombée sur un article qui parle du cocooning. As-tu jamais entendu ce mot ? J’en suis sûre ! Tu es mon amie la mieux informée de tous ceux que j’ai jamais eus !
D’emblée, je suis tombée amoureuse du mot, et surtout, de l’idée. Certes, comment est-ce que l’humanité existe depuis tant de siècles, comme est-ce que tant de philosophes ont écrit des milliers de théories, des milliers de livres, sans que jamais, personne, n’ait donné le nom à un concept aussi important, aussi fondamental et nécessaire pour tous les humains ?
Je suis vraiment bouleversée, ma chérie, mais malheureusement je dois finir ma réflexion, puisque l’heure de partir est arrivée et je dois donner ma rédaction à Marie-Hélène. Je te promets de continuer à réfléchir et à améliorer cette grande idée… qui va nous rendre la vie beaucoup plus facile.
Bises,
Begoña.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire