jeudi 30 avril 2015



Le coup de foudre, cela existe?
Et l´amour pour toujours?

La réponse à la première question est oui!. Le coup de foudre existe bel et bien!
Personne n´est à l´abri. La foudre peut frapper n´importe qui, n´importe quand.
L´amour fou dès le premier regard, on en rêve toutes même si on a passé l´âge des contes de fées et qu´on a bien compris que le Prince Charmant n´existait pas.

Quand j´ai fait la connaissance de Pierre, cela a été le coup de foudre. L´amour dès le premier regard. Le bonheur à l´état pur. Le coeur qui s´emballe, les yeux qui s´illuminent, la certitude d´avoir trouvé celui qui va me combler. L´âme soeur!. J´avais toujours entendu “ quand tu rencontreras l´âme soeur, tu la reconnaîtras” et cela était vrai!. L´attirance que nous éprouvions l´un pour l´autre était si forte que j´en ai eu peur. Surtout quand, trois jours plus tard, il m´a demandé de me marier avec lui. Nous étions faits l´un pour l´autre. C´était comme si l´on se connaissait depuis toujours.
À peine un an plus tard, nous nous sommes unis pour le meilleur et pour le pire!. Et pour l´éternité!

Avec l´arrivée des enfants, arrivèrent aussi les premières disputes, les premières désillusions, les différents points de vue...Enfin! la crise des trois ans. Puis la crise des sept ans, à cause de la routine et de la chute du désir, soulignent les statistiques. Puis celle des dix ans. Je ne sais plus à quoi elle est due celle-là. En réalité, chaque nouvel événement un peu bousculant peut entraîner une crise dans le couple: Un déménagement, la reprise du travail, une promotion, le chômage, un deuil, le cap de la quarantaine, celui de la retraite, la découverte d´une liaison....

Un jour, les questions inévitables se posent. Qu´est devenue la personne avec laquelle on s´est marié? Dans quel coin de la planète est allé atterrir notre amour?. Qu´avons-nous fait ( ou pas fait ) pour en arriver là?

Des couples heureux existent. Même s´ils ne sont pas les plus fréquents.

Rien n´est immuable dans la vie: Pourquoi l´amour devrait-il donc l´être?

                                                                                                                                         Ana S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire