mercredi 29 avril 2015



Voici l'un des petits plaisirs minuscules que je conseille vivement,
Faire la grasse matinée
            Il est indéniable que même en ayant de multiples activités enrichissantes à faire un dimanche matin, toutes très louables et qui pourraient nous épanouir l’esprit et nous fortifier le corps, les jours où il est impossible de résister à l’immense plaisir de faire la grasse matinée ne sont pas rares.
            Cette activité qui, à première vue, peut sembler simple, nécessite, cependant, une préparation minutieuse qui peut prendre plusieurs jours.
            La planification d’une vraie grasse matinée n’est pas une sinécure, au contraire, c’est un objectif à atteindre et sa réalisation peut nous prendre plus de travail que prévu.
            Premièrement il faut trouver le moment le plus approprié, de préférence un jour où on est seul à la maison pour qu’il n’y ait personne qui puisse perturber notre rituel, alors, on commence à dessiner la stratégie à suivre tout en laissant place à  l’ improvisation.
            Nous n’avons pas besoin de nous lever tard, laissez-nous conseiller par notre horloge biologique, elle va nous dire le moment exact où nous sommes prêts à nous lever dans les meilleures conditions.  Préparer le petit déjeuner à notre goût et le déguster en lisant le journal fera le reste. Bon appétit !
                                                                                                                     Inma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire