jeudi 9 avril 2015

À la manière de Perec, merci infiniment de partager quelques souvenirs d'enfance...




Je me souviens au printemps quand les chemins sentaient les violettes.

Je me souviens quand on se laissait tomber en roulant dans les prés qui étaient en pente.

Je me souviens quand on séchait le fleuve de mon village pour le nettoyer et que je pouvais prendre alors les petits poissons avec mes mains.

Je me souviens quand après les vacances on rentrait en France et à la frontière on nous fouillait les valises.

Je me souviens quand mon père tuait les cochons, j´entends encore leurs cris.

Ana



Je me souviens, à l'école, d'un livre de littérature où j'ai appris mon premier poème.

Je me souviens du jour où ma mère m'a acheté mon premier Levis, et du moment où j'ai vu que l'étiquette était orange et pas rouge. Quelle déception !

Je me souviens des vendredis de mon enfance, cachée derrière la porte du salon ,afin de voir l'émission du programme "Un, deux, trois".

Je me souviens d'une boîte où je gardais mes dents de lait. Au début elles étaient blanches, mais après quelques mois, elles changeaient de couleur et devenaient noires.

Je me souviens des étés dans le village de mes parents, quand, après avoir mangé, on allait à la rivière, avec les serviettes sur la tête.


Elena F.

Je me souviens comment je faisais semblant d’être malade pour ne pas aller à l'école.

Je me souviens comment tous mes amis et moi on se réunissait chez moi quand c’était mon anniversaire. 

Je me souviens quand j'avais 3 ans comment je me suis perdu dans la montagne avec mon voisin.

Je me souviens comment je faisais des madeleines avec ma grand-mère.

Je me souviens du Walkman.
Unai



Je me souviens de l’époque où jê rentrais Du Lycée et jê voyais Friends pendant que  jê mangeais.

Je me souviens quand tout le monde parlait comme “Chiquito de La Calzada”.

Je me souviens Le jour ou ma mère m’a réveillé en me disant que Lady Di était morte dans un accident.

Je me souviens quand Miguel Indurain a gagné son cinquième Tour de France d’affilée.

Je me souviens quand je suis allé voter pour La première fois.

Xabier

Je me souviens de ma ferme et de mon château Playmobil.

Je me souviens d’aller chez ma grand-mère le dimanche parce qu’elle avait préparé du chocolat chaud.

Je me souviens de l’émotion  de courir devant le taureau de fuego pendant les fêtes de mon village.  

Je me souviens que j’ai pleuré quand David, le gnome, est mort et il s’est transformé en arbre.

Je me souviens que j’aimais aller à côté de la voie ferrée voir passer les différents types de trains, le Talgo, les marchandises… 

Egoitz

Je me souviens qu’on allait au fleuve pour chercher des écrevisses.

Je me souviens de mon grand-père qui venait me chercher à l’école.

Je me souviens de l’époque où on regardait « Dragoi Bola Z » à la télé, et on se prenait pour Songoku.

Je me souviens que j’allais chercher mon grand-père au magasin-corderie de son ami ; il passait là ses après-midis à parler avec des amis.

Je me souviens que ma mère me disait toujours que je ne me souvenais jamais de rien.

Garazi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire